Skip Ribbon Commands
Skip to main content
NL FR
A
A
A

 De incidentie van kanker in vergelijking met andere Europese landen​

 ​L'incidence du cancer en Belgique en comparaison avec d'autres pays européens​

  

  

De kankerincidentie in België is relatief hoog vergeleken met andere Europese landen (zie Figuur). Bij mannen staat België op de tweede plaats, na Frankrijk, bij vrouwen op de derde plaats, na Denemarken en Nederland.
 
Figuur: EU-vergelijking van Kankerincidentie, 2008
 
Het E​uropean Cancer Observatory​ publiceert cijfers met betrekking tot de omvang van kanker in Europa. U kunt deze cijfers hier opvragen per kanker of per land. De meest recente cijfers voor België dateren van 2008.
​​
L'incidence du cancer est relativement élevée en Belgique (voir graphique). Les hommes belges figurent ainsi à la deuxième place, derrière les Français, alors que les femmes belges occupent la troisième position, derrière les Danoises et les Néerlandaises.
 
Graphique : comparaison de l'incidence du cancer en Europe, 2008. Source: Fondation Registre du Cancer.
 
L'Observatoire Européen du Cancer​ publie des statistiques sur l'ampleur du cancer en Europe. Vous pouvez consulter les chiffres par cancer ou par pays. Il présente une estimation des données d’incidence 2012 pour un grand nombre de pays européens (module EUCAN – national estimate). Il propose un grand nombre de tableaux et graphiques situant la Belgique vis-à-vis des autres pays europées. (http://eco.iarc.fr/EUCAN/Cancer.aspx?Cancer=0)Attention, les chiffres les plus récents pour la Belgique sont ceux datant de 2008. Il ne s’agit donc que d’une estimation puisque les données d’incidence et de mortalité 2012 ne sont pas encore disponibles.