Symposium NGS 2017

November 7, 2017

Introduction de la technologie Next-Generation-Sequencing en (hémato-)oncologie dans le système belge de soins de santé

L'utilisation de la technologie de Next generation sequencing dans les analyses de routine menées dans le cadre de notre système de soins de santé représente une importante avancée. En Belgique, l'introduction de cette technologie en (hémato-)oncologie est développée dans un projet pilote national sur 5 ans coordonné par le Centre du Cancer de l'ISP, projet lancé en janvier 2016. 

Suite au succès du symposium organisé l'année dernière​,  l'Institut Scientifique de Santé Publique organise cette année la 2ème édition du symposium « Introduction de la technologie de Next-Generation-Sequencing en (hémato-)oncologie dans le système belge de soins de santé ». Une occasion de faire le point sur le projet et les premières réalisations d'une part, et de présenter d'autre part certaines initiatives internationales avec lesquelles une collaboration est envisageable pour optimaliser le traitement des patients atteints de cancer en Belgique.

De plus amples informations sur les intervenants et sur les aspects pratiques de l'édition de cette année seront communiquées dans les plus brefs délais.

Présentations

Introduction de la technologie de Next-Generation-Sequencing en (hémato) oncologie dans le système belge de soins de santé

​​​Les activités internationales de l’implémentation de la technonologie NGS dans les soins de santé: présentations de défis et des opportunités.

Subject : Recherche
Related projects & steps
Related links
Related documents